We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Langue de fi​è​vre

by Horse Gives Birth To Fly

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.

about

CD + insert (artwork Miccam)

Chroniques (extraits)

"La pochette est mystérieuse et colorée. Il semble bien que ce soit Pégase, le cheval ailé qui, dans la mythologie grecque, a fait jaillir la source d'Hippocrène en frappant la montagne des Muses, l'Hélicon, de ses sabots. Horse Gives Birth To Fly se prosterne aux pieds des oracles au cours de rituels noise, orientés drones, saturations planantes et rythmes chamaniques. Il s'agit d'un duo montpelliérain (mais chevauchant en un pays plus spirituel que terrestre) formé en 2007 par Kriss et Miccam. Ils déclinent ainsi leurs attributs : «rhythmic and tribal voices / space toys / overdubs » pour Kriss, «cosmic noise guitar / aerial voice / space toys» pour Miccam. Et explicitent leur patronyme de la façon suivante : «Le nom Horse Gives Birth To Fly renvoie à un morceau de Deutsch Nepal, groupe qui lui-même tient son nom d'un morceau de l'album Wolf City d'Amon Düül II». Vous avez ainsi à peu près toutes les cartes du tarot divinatoire en mains pour vous initier aux danses de la chimère."

Néosphères / Eric Deshayes

"Horse Gives Birth to Fly tient son nom du formidable morceau de Deutsch Nepal, qui tient le sien d’Amon Düül II. Ainsi la filiation est claire, et il n’y a aucun mensonge sur le contenu, car la musique de Horse Gives Birth to Fly se loge très exactement dans cet interstice : entre la transe issue du psychédélisme et du Krautrock et l’air vicié de la dark ambient et de la musique industrielle.
Le résultat est un duo qui travaille sur les couches successives et développe une musique atmosphérique d’une fragile puissance où s’accroît la tension tout au long des morceaux. Et la longueur en est un des éléments-clé, parce que la répétition n’est pas le retour de l’identique, du même en tant que tel. Et c’est précisément sur cette perversion que jouent Miccam et Kriss dans Horse Gives Birth to Fly. Cette superposition progressive qui s’immisce en nous, les accumulations de boucles entêtantes et la façon dont ils les orchestrent nous entraînent vers des paysages inquiétants, comme l’orage qui gronde à l’horizon. Chaque petit bruit, chaque petit son qu’ils ajoutent participe à édifier leur construction aural, qui fonctionne comme un tableau pointilliste et qui ne se révélera et ne se déploiera que dans son holisme.
Cette musique peut même être d’un érotisme troublant. Les timbres sont séduisants, les atmosphères envoûtantes, et les chants liturgiques qui se mêlent aux percussions et aux drones gagnent l’auditeur insidieusement.
On pense à Popol Vuh, Faust, Cabaret Voltaire, à Set the Control for the Heart of the Sun de Pink Floyd, ou Acid Mothers Temple… Mais étonnement, il faudrait peut-être rapprocher Horse Gives Birth to Fly de Ligeti, de Xenakis ou de Penderecki. Les exigences musicales en jeu ici étant d'amener des reliefs, des couleurs et des dynamiques au-delà de la technique ou de la simple puissance primale (bien qu’ici primitive). Ce qui signifie que toutes les louanges qui peuvent être adressées à ce groupe viennent de la concentration exemplaire, à la fois intense et impressionnante dont ils font preuve.
Horse Gives Birth to Fly déploie une musique tellurique, qui s’inscrit dans des rituels oubliés et nous emmène vers des contrées lointaines. Cela résonne en nous comme la reconnaissance imprévisible de ce qu’on ignorait depuis trop longtemps et qui ne peut plus, qui ne veut plus se taire."

thodol.blogspot.fr

" Essayez de visualiser un paysage industriel apocalyptique écrasé d’un soleil toxique. La vie s’y terre en sniffant de la poussière acide.
Peu de mouvements, peu de bruits dans les brumes clouées au sol. Un cri aigu perce un instant l’éther. Un convoi lourdement armé passe au loin dans une traînée de gaz délétères. Voilà, vous approchez des landes où rampe Langue de Fièvre. Horse Gives Birth to Fly a concocté ici sept sombres titres d’ambiant drone, étirant ou bouclant des sons, des notes et des clusters sur un mode lent et parfois dense présentant peu de variations harmoniques mais à la force évocatrice certaine pour qui se laissera emporter."

L'Assaut Moria / Vurjatale

credits

released March 1, 2012

Épuisé / Sold out

license

all rights reserved

tags

about

Horse Gives Birth To Fly Montpellier, France

Duo formé en 2007 basé à Montpellier. Journalistes musicaux en mal d'inspirations étiqueteuses, on l'a fait pour vous, donc piochez :
rock, bruit rituel, expérimental désarçonné, industriel old school, ambiant brut, etc.

contact / help

Contact Horse Gives Birth To Fly

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like Horse Gives Birth To Fly, you may also like: